info@andaventure.com   +51 941 493 158 / 934 670 178

Trois Regions15 Jour | Toute l’Année

Informations Techniques

Durée de séjour: 15 Jours
Difficulté: aucune
Période: Toute l’année, de préférence pendant la saison sèche d’avril à novembre.
Extensions: A la demande du client.
Descriptif: Lima  - Arequipa – Canyon del Colca – Puno – Lac Titicaca - Cusco - Machu Picchu – Puerto Maldonado - Lima.
 




Jour 1: Lima - Arrivée
Jour 2: Lima – Visite - Arequipa.
Jour 3: Arequipa.
Jour 4: Arequipa - Chivay
Jour 5: Chivay – Canyon du Colca – Puno
Jour 6: Puno – Lac Titicaca – Iles Uros – Île de Taquile – Puno
Jour 7: Puno – Cusco
Jour 8: Cusco
Jour 9: Cusco - Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Jour 10: Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu – Cusco
Jour 11: Cusco ? Puerto Maldonado
Jour 12: Puerto Maldonado: Excursión Tambopata et Lac Sandoval
Jour 13: Puerto Maldonado: Visite d’une ferme et Rencontré avec une famille Machiguenga
Jour 14: Puerto Maldonado - lima
Jour 15: Lima Vol Internacional

Jour 1 : Lima - Arrivée
Accueil à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Lima – Visite - Arequipa.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
visite de la "Ville de Rois" compris le centre historique de Lima, la cathédrale, le couvent San Francisco, des Balcons Coloniaux, le district résidentiel de San Isidro, El Olivar; de Miraflores, du Parc Kennedy, du Parc de l’Amour et du centre commercial Larcomar.
Transfert à l’aéroport de Lima pour le vol à Arequipa.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Arequipa.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La ville d’Arequipa,  située  entre mer et montagne,  culminant à 2360m d’altitude, se trouve au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m.
Le matin, découvert du centre colonial (place d’armes, cathédrale, église et Couvent de la Compañia) ainsi que le Couvent Santa Catalina et le mirador de Yanahuara qui offre une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants.
Après-midi libre
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Arequipa - Chivay
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en véhicule privé pour le canyon du Colca sur une route au cœur des Andes péruviennes.  Ce canyon est l’un des plus profonds du monde (3 680m). Traversée de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca (parc protégé) et passage du col de Patapampa (4910m). En route, de magnifiques paysages et la possibilité d’observer des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel à Chivay (3600m).
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Chivay – Canyon du Colca – Puno
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin sur une route panoramique le long du fleuve Colca, jusqu’à un lieu appelé « La Cruz del condor » ; un mirador d’où vous profiterez d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière à plus de 1200 mètres en contrebas. C’est ici que vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui survolent  quelques mètres au-dessus de vos têtes. Ensuite vous reprendrez le véhicule pour traverser une partie de la vallée en vous arrêtant pour visiter de petits villages traditionnels comme Yanque, Maca et Pinchollo.
Déjeuner, puis départ vers Puno, traversant l’Altiplano en direction de Puno. Arrêts photos en route prévus (à Lagunillas notamment).
Arrivée à Puno en début de soirée. Réception et transfert à l’hôtel.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Puno – Lac Titicaca – Iles Uros – Île de Taquile – Puno  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Il est le lac navigable le plus haut du monde, situé à plus de 3800m d’altitude. Puis visite des îles Uros. Ces îles flottantes constituées de « totora », sorte de roseaux du lac, servent de refuges à une communauté essentiellement constituée d’Aymara, ethnie qui vit de la pêche et du tourisme.
Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile, visite de l'île puis retour à Puno.
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Note : Bateau collectif pour les visites dans le lac Titicaca.

Jour 7 : Puno – Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée de l'Altiplano en bus, vaste plaine désolée par le froid et l’aridité.   
Puis, visite du musée de Pukara, du site archéologique de Raqchi et son fameux temple vouant un culte au Dieu Wiracocha, et de la Chapelle Sixtine des Andes à Andahuaylillas.
Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Cusco  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite des sites archéologiques Sacsayhuaman et ses impressionnants blocs de pierres, Q’enko,  sanctuaire consacré aux sacrifices; Pukapucara, poste de contrôle de l’entrée à la capitale Inka; et Tambomachay, le temple d'eau.
L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale, qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cusco - Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée d’excursion dans la vallée de l’Urubamba. Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains.
Après notre visite des ruines de Pisac, nous longerons la vallée et rejoindrons Urubamba et Ollantaytambo
Puis visite du village d’Ollantaytambo: le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons  n’a pas changé depuis l’époque Inca.
Nous passerons la nuit à Urubamba.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu – Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt à la gare d’Ollantaytambo pour un trajet en train jusqu’à Aguas Caliente, puis en navette  pour rejoindre la citadelle du Machupicchu.
Visite guidée du site du Machupicchu, patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière  en plein cœur de la civilisation inca. Vous déambulerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèle encore aujourd'hui de beaucoup de mystères.
Retour en train à Cuzco.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Cusco -  Puerto Maldonado  
Après le petit-déjeuner, transfert pour un vol jusqu’à Puerto Maldonado.
Réception à l’aéroport et transfert vers notre Lodge: un trajet de 40 minutes de navigation sur le fleuve Madre de Dios.
Arrivée au lodge Corto Maltes Amazonía où nous seront accueillis avec des jus de fruits frais de saison. Puis, notre guide nous donnera les informations nécessaires  à notre séjour.
Repas puis repos jusqu’à  la première excursion.
15h30. Départ pour le premier contact avec la selva,  accompagnés de notre guide, qui nous transmettra ses connaissances sur les arbres tropicaux, les plantes médicinales et sur cette nature resplendissante qui s’épanouie sûr les 60 ha de Corto Maltés Amazonía. Nous ferons ensuite une halte à un mirador où nous pourrons observer des toucans et d’autres oiseaux. Comptez 2 à 3 heures pour ce trekk.
De retour au lodge, vous pourrez vous relaxer et profiter de la piscine, des hamacs sur la terrasse de votre bungalow, déguster un cocktail exotique et contempler le coucher de soleil.
Avant le dîner, nous ferons une promenade nocturne en bateau durant laquelle, avec chance, vous pourrez observer d’autres animaux sauvages qui vivent le long du fleuve.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 12 : Puerto Maldonado: Excursión Tambopata et  Lac Sandoval
Réveil à 5h30 pour boire un café ou une infusion avant de partir au Lago Sandoval. Un petit-déjeuner snack será consommé durant  l’excursion au lac Sandoval.
6h. Après une vingtaine de minutes de navigation sur le fleuve Madre de Dios,  arrivée à l’embarcadère du lac Sandoval. A la fin d’un trekk de 3km à travers une exubérante végétation dans la bois tropical, nous ferons nos premiers spas dans la Reserve Nationale Tambopata. Nous admirerons des arbres gigantesques, croiserons des serpents, des singes, des oiseaux et bien d’autres… Une fois au lac  Sandoval, nous naviguerons à bord de petits bateaux à rames à la recherche de loutres. Nous observerons également les caimans et les piranhas.
Nous nous détendrons dans une construction typique de la región,  équipée de hamacs, toilettes, bar, où vous pourrez vous restaurer vous reposer pendant une heure et demi et reprendre des forces pour le chemin du retour jusqu’à l’embarcadère  du lac Sandoval et nous nous dirigerons vers la Isla de Los Monos (l’île aux singes).
Sur cette île vivent 5 espèces de singe. Ils sont habitués aux visites des touristes et pourront s’approcher très près si vous suivez les instructions du guide.
13h30. Retour au lodge pour le repas.
15h30. Nous visiterons l’une des deux tours présentes sur le Corto Maltes Amazonía. L’une de 20m et l’autre de 42m. Ces points d’observation vont vous offrir de fabuleuses vues et d’autres possibilités de regarder les oiseaux et autres espèces ainsi qu’un superbe coucher de soleil
Dîner et nuit au lodge.

Jour 13 : Puerto Maldonado : Visite d’une ferme et Rencontré avec une famille Machiguenga
Réveil à 5h30 pour prendre un café ou une infusion  avant d’entamer une marche d’une vingtaine de minutes jusqu’au coin des perroquets, où vous pourrez admirer entre 3 et 5 espèces, qui descendent se nourrir  d’une argile spéciale que l’on trouve dans quelques zones de la región. Elle est indispensable pour le métabolisme des oiseaux.  Un spectacle resplendissant de couleurs vives vous attend
8h Petit-déjeuner.
9h Après environ 20 minutes de navigation le long du fleuve,  nous visiterons une ferme, utilisée par une famille locale. Nous pourrons y déguster différents fruits tropicaux de saison et d’Autres produits locaux (cacao, bananes, cocona, pan de árbol, noni, yuca, lima…). Ce lieu appartient à une famille typique de la zone, qui cultive avec beaucoup d’attention et sans produits chimiques plusieurs plantes locales qui s’épanouissent de manière naturelle et qui seront proposées au marché principal de Puerto Maldonado.
13hretour au lodge pour le repas.
14h Nous ferons la rencontre d’une famille Machiguenga, une des nombreuses ethnies qui vie dans l’Amazonie péruvienne, qui partagera avec nous une partie des valeurs culturelles de leurs ancêtres, sa langue, ses coutumes, ses vêtements et la musique qu’ils jouent durant la cérémonie de ayahuasca. Ils nous apprendront à nous servir d’éléments naturels pour fabriquer des outils, habitations, vêtements et décorations, importants pour la vie quotidienne et ils partageront avec nous quelques secrets sur les plantes médicinales qu’ils utilisent pour leurs soins.
17h Retour au lodge pour se reposer et avoir un temps libre pour visiter la boutique, se rafraîchir à la piscine, boire un cocktail au bar ou profiter d’un massage relaxant.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 14 : Puerto Maldonado - Lima
Petit-déjeuner. Transfert retour à l’aéroport de Puerto Maldonado. Vol  Lima
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Lima Vol Internacional
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour visiter encore la ville des Rois. Transfert à l’aéroport à l’heure indiquée pour le vol  à Lima puis correspondance vol international.

Inclus:
- Les vols nationaux en classe économique Lima - Arequipa.
- Les vols nationaux en classe économique Cusco- Puerto Maldonado - Lima.
- Les hôtels dans les villes en chambre double. Ils sont donnés à titre indicatif  sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
- Les transports en lien avec le circuit, mini-bus, Train (partagé par tous les membres du groupe).
- Transport aller-retour Aguas Caliente - Machupicchu - Aguas Caliente en service partagé.
- L´excursion au lac Titicaca en bateau partagé avec guide  francophone privé.
- Trains catégorie Expedition entre Ollanataytambo/Machu Picchu.
- Tous les droits d´entrées pour l´accès aux sites ou à des lieux particuliers
-  Assistance permanente (succursale).   
- Guide –accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de 6 personnes.

Non Inclus:
- Les vols internationaux Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées.
- Les boissons.
- Les repas mentionnes libres.
- Les dépenses personnelles.
- Les visites optionnelles.
- L´assurance personnelle.
- Frais de paiement.

Suggestions: Ce que vous devriez amener pour votre séjour en Amazonie:

- Vêtements fins,  pantalons longs (pas de shorts) et chemises/hauts à manches longues pour les excursions. Au lodge vous pourrez porter des manches courtes, shorts et sandales si vous le souhaitez.
- Une serviette de bain si vous souhaitez profiter de la piscine.
- Nous fournissons des bottes de pluie mais pas de  caoués en cas de pluie.
- Produit anti-moustiques.
- Crème solaire.
- Lunettes de soleil.
- Casquette/chapeau.
- Jumelles si vous le souhaitez.
- Lampe de poche/frontale.

Contactez nous