info@andaventure.com   +51 941 493 158 / 934 670 178

Le Perou En Mode Aventure21 Jour Toute l’Année

Informations Techniques

Durée de séjour: 21 Jours
Difficulté: aucune
Période: Toute l’année, de préférence pendant la saison sèche d’avril à novembre.
Extensions: A la demande du client.
Descriptif: Lima – Jaen – Gocta – Kuelap - Chachapoyas – Leymebamba - Cajamarca – Chiclayo - Trujillo – Lima – Arequipa – Colca – Lac Titicaca – Cusco – Machupicchu.




Jour 1: Arrivée - Lima
Jour 2: Lima Visite
Jour 3: Lima Vol Jaen – Gocta
Jour 4: Gocta – Randonnee Cascade Gocta
Jour 5: Gocta – Kuelap – Leymebamba.
Jour 6: Leymebamba – Cajamarca
Jour 7: Cajamarca
Jour 8: Cajamarca - Chiclayo
Jour 9: Chiclayo Visite
Jour 10: Chiclayo - Trujillo
Jour 11: Trujillo Visite
Jour 12: Trujillo Visite et Lima
Jour 13: Lima - Arequipa et Visite
Jour 14: Arequipa - Chivay
Jour 15: Chivay – Canyon du Colca – Puno
Jour 16: Puno – Lac Titicaca – Iles Uros – Ile de Taquile – Puno
Jour 17: Puno – Cusco
Jour 18: Cusco Visite   
Jour 19: Cusco - Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Jour 20: Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu – Cusco
Jour 21: Cusco – Lima – vol de Retour

Jour 1 : Arrivée - Lima
Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima Visite
Petit-déjeuner à l’hôtel.
visite de la "Ville de Rois" compris le centre historique de Lima, la cathédrale, le couvent San Francisco, des Balcons Coloniaux, le district résidentiel de San Isidro, El Olivar; de Miraflores, du Parc Kennedy, du Parc de l’Amour et du centre commercial Larcomar.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lima - Jaen - Gocta
Transfert à l’aéroport de Lima. Vol à destination de Jaen (1h36 de vol).
Transfert de l’aéroport de Jaen à l’hôtel en Gocta.
Note : Trajet de 04h de route de Jaen/Gocta
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Gocta – Randonnee Cascade Gocta
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à pied pour la catarata de Gocta, l’une des plus hautes du monde avec 771 m de hauteur. Vous pourrez observer une flore (broméliacées, orchidées, fougères géantes, palmiers) et une faune (singes, toucans, perruches) très riches.
Temps de marche : 4-5h aller-retour.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Gocta – Kuelap – Leymebamba.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ depuis chachapoyas en véhicule privé en direction de la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoya aux murailles de 600m de long et 20m de haut. C’est l’héritage préhispanique le plus connu de la région mais aussi le plus imposant. Vous visiterez la forteresse, construite aux environs de 500 ap. J.-C., et située à 3000m d’altitude sur un plateau qui domine la vallée de l’Utcubamba. Une atmosphère unique règne dans les ruelles de cette citadelle encore enveloppée par la végétation tropicale.
Continuation jusqu’au village de San Bartolo d’où commence la marche pour atteindre le site de Revash. Ce complexe funéraire chachapoya se compose de mausolées (chullpas) de 1, 2 et 3 étages, décorés par de nombreuses peintures ocre-rouges. Une atmosphère quasi mystique se dégage de ce petit « village de morts ». Temps de marche: 1h (aller-retour).
Continuation en transport privé jusqu’à Leymebamba.
Note : Maintenance du téléphérique de Kuelap susceptible d’intervenir le lundi
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Leymebamba - Cajamarca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du musée de Leymebamba qui abrite plus de 2000 pièces archéologiques dont les 220 momies découvertes dans les mausolées de la lagune des Condors. Le musée se caractérise aussi par la présence d’une pépinière d’orchidées et de plantes endémiques.
Puis, départ en véhicule privé pour Cajamarca. En chemin, vous passez par Celendin, célèbre pour sa confection de chapeau de paille.
Arrivée à Cajamarca en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Cajamarca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Cajamarca et ses alentours.
Le matin, nous nous rendons au site de Cumbe Mayo avec sa « forêt de pierres », connu pour son aqueduc de plusieurs kilomètres taillés dans la roche à plus de 3500m d’altitude avec son énigmatique croix ainsi que sa grotte couverte de pétroglyphes.
Continuation vers les « Ventanillas de Otuzco », niches funéraires pré-inca creusées dans la roche.
L’après-midi, visite de la fameuse « chambre de la rançon», salle où Atahualpa fut emprisonné avant la chute l’empire inca, unique vestige restant de cette époque.
Balade dans la ville, en passant par la place centrale, l’église de Bélen, le Musée d’archéologie et la cathédrale.
Retour à l’hôtel.
Note : La majorité des sites du centre-ville de Cajamarca sont fermés le dimanche après-midi et lundi.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Cajamarca - Chiclayo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en véhicule privé pour Chiclayo (environ 6 heures de route).
En route visite privée avec guide francophone de Kuntur Wasi, un imposant site archéologique occupé depuis 1000 av. J.-C. et où plusieurs cultures se sont succédé. Il contient un admirable complexe cérémoniel formé par des plates-formes superposées sur lesquelles se dressent les vestiges d’un temple pyramidal. Il y a aussi des monolithes représentant des personnages mi-hommes, mi-félins.
C’est sur le site de Kuntur Wasi que sept tombes de figures d’élite ont été découvertes, accompagnées de céramiques fines, d’ornements de pierre et de coquillages et d’objets en or. Après une promenade sur le site archéologique, visite du musée du site (fermé le lundi), où sont exposées les pièces d’or découvertes.
Continuation vers Chiclayo, transfert à l’hôtel.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Chiclayo Visite
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite des musées et sites aux alentours de Chiclayo, une destination essentiellement archéologique.
Le matin, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes, notamment celle du seigneur de Sipan, personnage de l’élite Moche.
Visite du musée du site.
L’après-midi, visite du Musée Tumbas Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Sans doute le plus beau musée de tout le pays !
Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides » de la culture Lambayeque, à 40 minutes de Chiclayo.
Possibilité de monter au mirador, d’où vous apercevez la forêt de Pomac.
Note : le musée Tumbas Reales Sipan est fermé le lundi.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Chiclayo - Trujillo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite panoramique du centre de Chiclayo : la Cathédrale, le Palacio Municipal et le Marché aux herbes médicinales.
Arrêtez-vous devant les étals des herboristes et des sorciers guérisseurs « brujos », chargés de plantes séchées, d’os, d’organes d’animaux et autres pouvoirs curatifs. Ils sont utilisés par les chamans lors des cérémonies de guérison.
Départ en véhicule privé pour Trujillo, en cours de route vous visitez le site d’El Brujo (site archéologique de la culture mochica aux fresques hautes en couleur).
C’est ici qu’en 2006 les archéologues ont découvert pour la première fois une tombe d’une femme gouvernante qu’on a appellé la dame de Cao.
Visite du musée et continuation sur Trujillo.
Transfert vers votre hôtel.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Trujillo Visite
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Excursion d’une journée pour visiter les principaux sites archéologiques aux alentours de Trujillo.
Départ en direction des temples Moches pour visiter le temple de la lune (Huaca de la Luna), centre religieux de la culture Mochica construit durant le Ve siècle. Après avoir visité le musée dédié au site, vous observerez les impressionnantes peintures murales du temple.
Dans l’après-midi, départ pour le site de Chan Chan, ancienne capitale de l’empire Chimu (XIIIème siècle) construite en adobe et visite du palais Nik-An. La cité de terre (en adobe) de Chan Chan fut construite entre 850 et 1470 ap. J.-C., et fut une capitale impériale jusqu’à sa conquête par l’Empire Inca au xve siècle.
En fin de journée, cap sur le village de pecheurs de Huanchaco. Possibilité d’observer les pécheurs et leur embracations traditionnelles, les Caballitos de Totora, construits à base de roseaux.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Trujillo Visite et - Lima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du centre de Trujillo, ville de « l’éternel printemps ».
Visite des principaux lieux d’intérêts touristiques de la ville à pied : la Place d’armes, la rue Pizarro, la place El Recreo, la maison Urquiaga, l’église de la Merced, le palais Iturregui, la maison de l’Emancipación et la Cathédrale. (2 heures et demie).
L’après-midi transfert vers l’aéroport de Trujillo. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.
Repas libre
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Lima ? Arequipa et Visite
Transfert à l’aéroport de Lima pour le vol à Arequipa.
La ville d’Arequipa,  située  entre mer et montagne,  culminant à 2360m d’altitude, se trouve au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Arequipa - Chivay
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en véhicule privé pour le canyon du Colca sur une route au cœur des Andes péruviennes.  Ce canyon est l’un des plus profonds du monde (3 680m). Traversée de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca (parc protégé) et passage du col de Patapampa (4910m). En route, de magnifiques paysages et la possibilité d’observer des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel à Chivay (3600m).
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Chivay – Canyon du Colca – Puno
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin sur une route panoramique le long du fleuve Colca, jusqu’à un lieu appelé « La Cruz del condor » ; un mirador d’où vous profiterez d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière à plus de 1200 mètres en contrebas. C’est ici que vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui survolent  quelques mètres au-dessus de vos têtes. Ensuite vous reprendrez le véhicule pour traverser une partie de la vallée en vous arrêtant pour visiter de petits villages traditionnels comme Yanque, Maca et Pinchollo.
Déjeuner, puis départ vers Puno, traversant l’Altiplano en direction de Puno. Arrêts photos en route prévus (à Lagunillas notamment).
Arrivée à Puno en début de soirée. Réception et transfert à l’hôtel.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Puno – Lac Titicaca – Iles Uros – Ile de Taquile – Puno  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Il est le lac navigable le plus haut du monde, situé à plus de 3800m d’altitude. Puis visite des îles Uros. Ces îles flottantes constituées de « totora », sorte de roseaux du lac, servent de refuges à une communauté essentiellement constituée d’Aymara, ethnie qui vit de la pêche et du tourisme.
Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile, visite de l'île puis retour à Puno.
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Note : Bateau collectif pour les visites dans le lac Titicaca.

Jour 17 : Puno – Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée de l'Altiplano en bus, vaste plaine désolée par le froid et l’aridité.   
En chemin visite le site archéologique de Raqchi et son fameux temple vouant un culte au Dieu Wiracocha, et de la Chapelle Sixtine des Andes à Andahuaylillas.
Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Cusco Visite   
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite des sites archéologiques Sacsayhuaman et ses impressionnants blocs de pierres, Q’enko,  sanctuaire consacré aux sacrifices; Pukapucara, poste de contrôle de l’entrée à la capitale Inka; et Tambomachay, le temple d'eau.
L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale, qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Cusco - Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée d’excursion dans la vallée de l’Urubamba. Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains.
Après notre visite des ruines de Pisac, nous longerons la vallée et rejoindrons Urubamba et Ollantaytambo
Puis visite du village d’Ollantaytambo: le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons  n’a pas changé depuis l’époque Inca.
Nous passerons la nuit à Urubamba.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu – Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt à la gare d’Ollantaytambo pour un trajet en train jusqu’à Aguas Caliente, puis en navette  pour rejoindre la citadelle du Machupicchu.
Visite guidée du site du Machupicchu, patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière  en plein cœur de la civilisation inca. Vous déambulerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèle encore aujourd'hui de beaucoup de mystères.
Retour en train à Cuzco.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Option en Supplement:
- Huaynapicchu, confirmation selon disponibilité.

Jour 21 : Cusco – Lima – de Retour
Petit-déjeuner à l’hôtel.    
Le matin, transfert pour le vol Cusco - Lima et visite de la "Ville de Rois" compris le centre historique de Lima, de la cathédrale, du Musée de Cathédrale, du couvent San Francisco, des Balcons Coloniaux, du district résidentiel de San Isidro, d’El Olivar; de Miraflores, du Parc Kennedy, du Parc de l’Amour et du centre commercial Larcomar.
Transfert à l’aéroport à l’heure indiquée pour votre vol international.
Repas libres.

Inclus:
- Les hôtels dans les villes en chambre double. Ils sont donnés à titre indicatif  sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
- Les vols nationaux en classe économique Lima  - Jaen.
- Les vols nationaux en classe économique Trujillo - Lima.
- Les vols nationaux en classe économique Lima - Arequipa
- Les vols nationaux en classe économique Cusco-Lima.
- Le circuit en véhicule privé.    
- Transport aller-retour Aguas Calientes - Machupicchu
- Trains catégorie Expedition Ollantaytambo/Machu Picchu/ Ollantaytambo.
- L´excursion au lac Titicaca en bateau privé avec guide  francophone.
- Tous les droits d´entrées pour l´accès aux sites ou à des lieux particuliers
-  Assistance permanente.
- Encadrement par nos guides locales francophones
- Guide –accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de 6 personnes.
- Tous les transferts  in / out en service privé sur tout le circuit
- Le transport en véhicule privé pour les visites prévues dans chaque ville.
- Les repas mentionnés compris.

Non Inclus:
- Les vols internationaux Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées.
- Les boissons.
- Les repas mentionnes libres.
- Les dépenses personnelles.
- Les visites optionnelles.
- Les pourboires éventuelles (guides, chauffeurs,  restaurants, etc.)
- L´assurance personnelle.
- Frais de paiement.

Contactez nous