info@andaventure.com   +51 941 493 158 / 934 670 178

Le Perou A Votre Rythme17 Jour | Toute l’Année

Informations Techniques

Durée de séjour: 17 Jours
Difficulté: aucune
Période: Toute l’année, de préférence pendant la saison sèche d’avril à novembre.
Extensions: A la demande du client.
Descriptif: Lima – Chiclayo – Trujillo - Lima – Paracas - Arequipa – Canyon del Colca – Puno – Lac Titicaca - Cusco - Machu Picchu – Lima.




Jour 1: Lima
Jour 2: Lima - Chiclayo: Visite de la ville  
Jour 3: Chiclayo: Visite du site de Ventarron - El Brujo - Trujillo
Jour 4: Trujillo: Visite du Centre Colonial
Jour 5: Trujillo: Visite Chan-Chan et Huanchaco - Lima
Jour 6: Lima: Visite et Route vers Paracas.
Jour 7: Paracas – Îles Ballestas - Nazca
Jour 8: Nazca: (Optionnel) Survol Lignes de Nazca Bus Arequipa
Jour 9: Arequipa: Visite de la Ville  
Jour 10: Arequipa - Chivay
Jour 11: Chivay – Canyon du Colca – Puno
Jour 12: Puno: Visite le Lac Titicaca et Îles Uros – Llachon  
Jour 13: Llachon – Cusco
Jour 14: Cusco: Visite de la ville  
Jour 15: Cusco: Visite de la Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Jour 16: Ollantaytambo: Train Aguas Calientes et visite Machu-picchu – Cusco
Jour 17: Cusco - Lima

Jour 1 : Lima
Arrivée à Lima. Récéption et transfert à l’hôtel situé dans le quartier de Miraflores
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima ? Chiclayo : Visite de la ville  
Vol tôt.Transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination de Chiclayo. Transfert à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Chiclayo, excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes. Découverte du mausolée du Señores de Sipàn (IIIe et Ve siècle). L’après-midi, visite du Musée Tumba Reales, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides ».Retour à l’hôtel à Chiclayo.
Note 1 : en raison des fréquents changements d’horaires d’avion de cette région, le sens du circuit pourra être modifié.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chiclayo : Visite du site de Ventarron - El Brujo - Trujillo
Départ en véhicule privé pour Trujillo, en cours de route nous visitons El Brujo
Complexe archéologique situé dans la vallée de Chicama, à 35km au nord-ouest de Trujillo. L’existence d’El Brujo remonte au 4ème siècle Ap. JC et la chronologie de ses diverses occupations embrasse une bonne partie de la séquence culturelle de l'ancien Pérou. Il s'agit d'un centre cérémoniel composé de trois pyramides pouvant aller jusqu'à 30m d’hauteur sur un kilomètre et demi d'extension, appelées Huaca Cao Viejo, Huaca Prieta et Huaca Partida, remarquables pour leurs peintures murales avec une ample gamme de couleurs et dessins. Dans la Huaca Cao Viejo, l'on peut apprécier des peintures murales représentant dieux, prêtres, guerriers ainsi que des personnages captifs, des combats rituels et des sacrifices de prisonniers ayant beaucoup de similitudes avec les peintures murales trouvées à la Huaca de la Lune, entre autres, le personnage de l'égorgeur.
Ici aussi, les recherches en cours le site a été ouvert au public il y a peu
visite du site de Ventarrón.
Ventarrón est l’une des plus incroyables découvertes archéologiques de ces dernières années au Pérou. Il s’agit d’un temple en briques crues datant d’environ 4000 ans, dont certains murs sont ornés de peintures murales. Ce sont les plus anciennes peintures murales connues dans cette région du monde.
Continuation sur Trujillo. Installation à l’hôtel.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Trujillo : Visite du Centre Colonial
Journée consacrée à la visite de Trujillo, ville de « l’éternel printemps ». Visite des intérêts touristiques de la ville : maisons coloniales, Plaza Mayor, Cathédrale. Puis Visite du Site des Pyramides du Soleil et de la Lune, constructions d'adobes en forme pyramidale, dont une seule (la "huaca" de la Lune) peut être visitée à l´heure actuelle. Tout au moins durant une certaine période, ce lieu aurait été la capitale des Mochicas comme le démontreraient de récentes découvertes dans la "huaca" de la Lune de même que l'importance de la construction: des dizaines de milliers de personnes auraient participé (laissant la marque de leur groupe d'appartenance comme preuve du tribut rendu, dans certains des adobes qu'ils confectionnaient et transportaient) durant des décennies rendant nécessaire l'accumulation de richesses de plusieurs communautés qui auraient eu le contrôle de plusieurs vallées ou canaux pour pouvoir dégager un excédent suffisant de main d'œuvre et d'aliments.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.
    
Jour 5 : Trujillo: Visite Chan-Chan et Huanchaco - Lima
Le matin, visite de la cité de Chan Chan (Culture Chimu)
Chimu fut fondé par un roi légendaire appelé Tacainamo atteint son apogée au milieu du XVème siècle, sous le gouvernement de Michancamán qui fut vaincu par les Incas et amené prisonnier à Cusco. Son centre se situait sur l'actuel département de La Libertad, plus précisément dans la citadelle fortifiée de Chan Chan, rendue devant les Incas après que ces derniers eurent coupé à ses habitants le système de canaux d'irrigation qui les fournissaient en eau et leur permettaient d'irriguer leurs champs, constructions de vitale importance sur une côte désertique. Túpac Yupanqui, fils de l'Inca Pachacutec, put ainsi poursuivre la conquête inca du nord du Pérou.
Puis, détente dans la station balnéaire de Huanchaco, où les pêcheurs utilisent de traditionnelles embarcations en roseaux, les Caballitos de Totora.
Transfert à l’aéroport et vol à la ville de Lima. Installation a l’hotel.
Repas Libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Lima : Visite et Route vers Paracas.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
visite de la "Ville de Rois" compris le centre historique de Lima, la cathédrale, le couvent San Francisco, des Balcons Coloniaux, le district résidentiel de San Isidro, El Olivar; de Miraflores, du Parc Kennedy, du Parc de l’Amour et du centre commercial Larcomar.
Après le déjeuner, nous prendrons la célèbre autoroute panaméricaine en direction de la ville de Paracas. 3h de route
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Paracas – Îles Ballestas - Nazca
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, départ vers le port de Paracas pour une excursion sur les îles Ballestas, où de nombeux phoques et oiseaux nous attendent paisiblement.
Puis, visite de l’oasis de la Huacachina
L’après-midi, nous poursuivrons notre périple jusqu’à la ville de Nazca.
Note: bâteau collectif pour les deux heures de visite des îles Ballestas.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Nazca : (Optionnel) Survol Lignes de Nazca Bus Arequipa
Optionnel: Dans la matinée, transfert à l’aérodrome de Nazca pour effectuer un vol à bord d’un avion et admirer les célèbres et mystérieuses  lignes de Nazca. Vous verrez l'araignée, la baleine, le colibri… tous gravés dans un immense labyrinthe de lignes, spirales et triangles. Le plus surprenant reste l'échelle gigantesque de ces dessins seulement visibles du ciel.
L’après-midi,  départ en bus local à destination de la ville d’Arequipa, 11 heures de trajet  avec collation à bord.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Arequipa : Visite de la Ville  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La ville d’Arequipa,  située  entre mer et montagne,  culminant à 2360m d’altitude, se trouve au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m.
Le matin, découvert du centre colonial (place d’armes, cathédrale, église et Couvent de la Compañia) ainsi que le Couvent Santa Catalina et le mirador de Yanahuara qui offre une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants.
Après-midi libre
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Arequipa - Chivay
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en véhicule privé pour le canyon du Colca sur une route au cœur des Andes péruviennes.  Ce canyon est l’un des plus profonds du monde (3 680m). Traversée de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca (parc protégé) et passage du col de Patapampa (4910m). En route, de magnifiques paysages et la possibilité d’observer des vigognes et autres camélidés. Installation à l’hôtel à Chivay (3600m).
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Chivay – Canyon du Colca – Puno
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin sur une route panoramique le long du fleuve Colca, jusqu’à un lieu appelé « La Cruz del condor » ; un mirador d’où vous profiterez d’une incroyable vue sur le canyon, la rivière à plus de 1200 mètres en contrebas. C’est ici que vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui survolent  quelques mètres au-dessus de vos têtes. Ensuite vous reprendrez le véhicule pour traverser une partie de la vallée en vous arrêtant pour visiter de petits villages traditionnels comme Yanque, Maca et Pinchollo.
Déjeuner, puis départ vers Puno, traversant l’Altiplano en direction de Puno. Arrêts photos en route prévus (à Lagunillas notamment).
Arrivée à Puno en début de soirée. Réception et transfert à l’hôtel.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Puno: Visite le Lac Titicaca et Îles Uros – Llachon  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Il est le lac navigable le plus haut du monde, situé à plus de 3800m d’altitude. Puis visite des îles Uros. Ces îles flottantes constituées de « totora », sorte de roseaux du lac, servent de refuges à une communauté essentiellement constituée d’Aymara, ethnie qui vit de la pêche et du tourisme.
Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers la communauté de Llachon ou on pourra découvrir la vie quotidienne des habitants du Lac, on aura ici l’occasion de partager avec eux et avoir une autre perspective du Lac.
Note : Bateau  en service prive pour les visites dans le lac Titicaca.
Repas compris.
Nuit chez l’habitant.

Jour 13 : Llachon – Cusco
Apres un petit-déjeuner typique on dira au revoir à la famille d’accueil  et on commencera la traversée de l'Altiplano en bus, vaste plaine désolée par le froid et l’aridité.   
Puis, visite du site archéologique de Raqchi et son fameux temple vouant un culte au Dieu Wiracocha, et de la chapelle sixtine des Andes à Andahuaylillas.
Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel

Jour 14 : Cusco : Visite de la ville  
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite des sites archéologiques Sacsayhuaman et ses impressionnants blocs de pierres, Q’enko,  sanctuaire consacré aux sacrifices; Pukapucara, poste de contrôle de l’entrée à la capitale Inka; et Tambomachay, le temple d'eau.
L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale, qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Cusco: Visite de la Vallée Sacrée – Pisac – Ollantaytambo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée d’excursion dans la vallée de l’Urubamba. Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains.
Après notre visite des ruines de Pisac, nous longerons la vallée et rejoindrons Urubamba et Ollantaytambo
Puis visite du village d’Ollantaytambo: le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons  n’a pas changé depuis l’époque Inca.
Nous passerons la nuit à Urubamba.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Ollantaytambo : Train Aguas Calientes et visite Machu-picchu – Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt à la gare d’Ollantaytambo pour un trajet en train jusqu’à Aguas Caliente, puis en navette  pour rejoindre la citadelle du Machupicchu.
Visite guidée du site du Machupicchu, patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière  en plein cœur de la civilisation inca. Vous déambulerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèle encore aujourd'hui de beaucoup de mystères.
Retour en train à Cuzco.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Cusco - Lima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport à l’heure indiquée pour votre vol Cusco/Lima et puis votre vol international.
Repas libres.

Inclus:
- Les vols nationaux en classe économique Lima - Chiclayo.
- Les vols nationaux en classe économique Trujillo - Lima.
- Les vols nationaux en classe économique Cusco-Lima.
- Tous les transports en lien avec le circuit
- Le bus local Lima – Paracas
- Paracas – Ica – Nazca en transport privé
- Bus local pour le trajet Nazca - Arequipa
- L’excursion en bâteau aux îsles Ballestas avec guide francophone
- Assistance permanente de nos opérateurs dans chaque ville  
- Les hôtels dans les villes en chambre double. Ils sont donnés à titre indicatif  sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
- Les transports en lien avec le circuit, minibus, Train (partagé par tous les membres du groupe).
- L´excursion au lac Titicaca en bateau partagé avec guide  francophone privé.
- Transport aller-retour Aguas Calientes - Machupicchu - Aguas Calientes en service partagé.
- Trains catégorie Expedition entre Ollanataytambo/Machupicchu.
- Tous les droits d´entrées pour l´accès aux sites ou à des lieux particuliers
- Assistance permanente (succursale).   
- Guide –accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de 6 personnes.

Non Inclus:
- Les vols internationaux Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
- Le survol  des lignes de Nazca et taxe aérienne
- Les boissons
- Les repas mentionnes libres
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires  et les activités non mentionnées dans notre programme. Taxe aérienne
- Les visites optionnelles.
- L´assurance personnelle.
- Frais de paiement.

Contactez nous